QUESTION QUANT A L'ONCTION/MASHIAH

La Torah nous indique clairement la fonction de Cohen, Prêtre, lignée d'Aaron, lignée perpétuelle, de père en fils. Elle ne peut en aucun cas se transmettre par une autre lignée. Jusque là nous sommes dans les clous. 

Shemot 30:30 "Tu en oindras aussi Aaron et ses fils et tu les consacreras à mon ministère." 

Nous avons dans la même phrase le mot " MashiaH" et le mot "Cohen". Pour être Prêtre il faut être descendant d'Aaron, et avoir été oint.

Puis la Torah/Tanakh nous parle à maintes reprises de plusieurs MashiaH, c'est-à-dire "Oint" par une huile de préparation spéciale. 

Ainsi nous avons dans les différents textes du Tanakh, de multiples "rois", de prêtres qui sont OINTS avec l'huile et l'hébreu indique dans ces cas là le mot "MashiaH". De fait, la personne qui est ointe devient un MashiaH, c'est-à-dire un "oint" (et non un sauveur...). Nul ne pouvait être nommé MashiaH s'il n'avait pas reçu concrètement de l'huile sainte.

Vous ne trouverez aucun roi oint qui ne soit pas nommé MashiaH. Pour être MashiaH il y a toujours eu un prophète envoyé par YHWH pour oindre la personne. A chaque fois l'onction avait eu lieu AVANT le ministère, pas pendant, ni après...

Question: Si d'aventure "jésus", Yahshoua, était un MashiaH, où est-il écrit qu'il a été OINT avec l'huile d'onction spécifique ? 

Si vous avez la réponse je suis preneuse...

Par contre les prophètes n'étaient pas oints, c'est un fait. Ce sont leurs paroles-actes qui légitimaient leur fonction.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CALENDRIER BIBLIQUE ANNEE 2025/2026 (ANNEE 6000)

CALENDRIER ANNEE BIBLIQUE 5999

DESTINATION ISRAEL /INFO