LA VERITE DANS LES TEXTES ORIGINAUX EN HEBREU

Plus je découvre, lis en hébreu, les textes hébraïques de la Torah, plus je découvre et lis combien le christianisme a dévoyé la Vérité, tordant les textes, s'appropriant une simili-torah mélangée aux pratiques babyloniennes, païennes et j'en passe. 

Pourtant la Vérité est là sous nos yeux, encore faut-il accepter de se défaire d'un endoctrinement éducatif, religieux de tous poils pour que la Lumière, Sa Lumière puisse déciller nos yeux. 

Un exemple tout simple, en lien avec la parachah du jour (pour ne pas faire redondance toute fois tellement nécessaire de redire encore et encore tant la manipulation mentale a la dent dure). 

Dans Vayqra (Lévétique) 16, il est question d'offrande expiatoire pour Aaron et la caste des Lévites. 

Là encore il est expressément précisé "gros, menu bétail" , l'on voit au verset 3 "un taureau (...) un bélier"

Ici il est intéressant de relever le terrible non-sens de l'interprétation christianique quant à l'histoire d'Abraham et son fils Isaac. En effet il nous est dit que cette histoire serait prophétique du sacrifice d'un homme déifié, que cela ne pouvait être Isaac puisque YHWH aurait déjà prévu le sacrifice humain volontaire d'un fameux dénommé "jésus" ou autre appellation. 

Or à bien y regarder, c'est bel et bien un bélier qu'Elohim a envoyé, conformément à son décret des siècles plus tard. 

Pourrions-nous accepter l'idée que plusieurs millénaires, après cet ordre fondamental, YHWH décide d'un sacrifice humain qui plus est ne sera pas entièrement consumé par le feu (heureusement, d'ailleurs, pour ce pauvre prophète) ? 

Jamais vous ne trouverez un seul exemple dans le Tanakh d'un péché effacé par un sacrifice humain, jamais. 

Rien que là, cela mérite de s'arrêter et de réfléchir. 

Par contre nous trouvons à plusieurs reprises des avertissements sonores et terribles concernant ces pratiques puisqu'elles relèvent des offrandes au "dieu moloch". 

Nous retrouvons dans multiples civilisations ces horreurs; la mythologie et la réalité (pas si éloignée d'elle en somme...) en regorgent à foison. Et que dire du parallèle de la flagellation pour se faire pardonner des péchés ? Plusieurs cultures se flagellent jusqu'au sang, en mourir est un honneur...

Ce ne peut être le sang humain qui efface les péchés des hommes, que l'action soit volontaire ou non.

Tout le long de l'existence des deux temples, tout le long des ordonnances et lois dictées par YHWH, il n'a jamais été question que de sang d'animaux et , j'insiste, l'animal devait être consumé par le feu, entièrement. 

Etrange qu'à Pessah, le menu bétail doit être rôti entièrement au feu...Nous avons ici un parfait exemple d'amalgame du christianisme et toute dénomination dérivée. En effet la pratique veut que "Pâques " soit reconnue comme l'effacement des péchés à venir, tout en s'appuyant sur le passage de la Torah , de la sortie d'Egypte, tout en mangeant un agneau, tout en le transformant en fils-déifié duquel il faut boire la coupe de vin transcendée en son sang sacrificiel...Voyez-vous la manipulation mentale ?

Nous sommes loin, très loin de l'Amour d'Elohim, de Sa grandeur, de Sa bonté, de Sa miséricorde. 

Je commence à comprendre pourquoi YaHshoua aurait dit "Eli, Eli, pourquoi m'as-tu abandonné ?"...A méditer.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CALENDRIER BIBLIQUE ANNEE 2025/2026 (ANNEE 6000)

CALENDRIER ANNEE BIBLIQUE 5999

DESTINATION ISRAEL /INFO