Et si l'on commençait par le début ?
Je vous propose de mettre en parallèle les propos qu'aurait tenu "jésus"/ de son vrai nom Yahshoua (Yah-sauve) et ce que dit le Tanakh, la Torah. De même de confronter l'actualité d'avec les prophéties dans le Tanakh concernant la venue du vrai MashiaH.
Je ne vais pas commenter mais je vous mets juste, dans leur contexte, les versets d'un côté et de l'autre, ceci afin de vous, de nous, permettre de réfléchir, de sonder la Parole, le Tanakh, de laisser faire YHWH qui dispense Sa Vérité par le RuaH.
Bonne méditation !
Je ne m'étendrai pas ici sur le "pedigree" du "messie" du "nouveau testament", il suffit de comparer la généalogie en Mathieu 1 face à Luc 3 et de voir rapidement qu'il y a un problème, d 'autant que tout le Tanakh annonce un descendant de la lignée de David...
Concernant les œuvres :
Nous savons qu'il est dit que "jésus"/Yahshoua est venu monté sur le petit d'une ânesse, puis est mort crucifié or en Zacharie 9: 9 "il vient à toi juste et VICTORIEUX, humble, monté sur un âne, le petit d'une ânesse" Lisez le chapitre dans le contexte il n'est nullement question de mort, de sacrifice.
Mathieu 10: 34-39 "Je ne suis pas venu apporter la Paix...mais l'épée..." /
Zacharie 9 : 10 "Il dictera la Paix aux Nations"
et Esaïe 2:4 Il sera un arbitre entre les nations et le précepteur de peuples nombreux; ceux-ci alors de leurs glaives forgeront des socs de charrue et de leurs lances des serpettes; un peuple ne tirera plus l'épée contre un autre peuple, et on n'apprendra plus l'art des combats.
Toujours dans ce chapitre de Mathieu, il nous est dit qu'il est venu mettre la division entre le père et le fils, dans la famille, etc/
Malachie 3:24 "Il ramènera le cœurs des pères à leurs enfants, et le coeurs des enfants à leurs pères, de peur que je n'intervienne et ne frappe ce pays d'anathème"
Mathieu 20:28 nous dit que "jésus"/Yahshoua serait venu non pour être servi mais pour servir les autres./
Tehilim 72:11; Zacharie 9:10; Daniel 7:27, nous parle que toutes les nations lui seront assujetties et le serviront. Ne pas confondre "délivrer les pauvres et les esclaves" et "servir".
La période de son existence:
La "1ere venue" (nul part il est écrit qu'il doit venir deux fois) de "jésus"/Yahshoua date d'il y a 2 000 ans, nous connaissons l'issue malheureuse. /
Esaïe 2 nous explique ce qu'il se passera lors de la Fin des temps et la venue du MashiaH. De même Osée 3; Daniel 2 et notamment le verset 44. Tout ceci, et bien d'autres encore, nous démontre que la venue du vrai MashiaH se fera à la "fin des temps" et pas avant.
Les promesses annoncées quant à la venue du vrai MashiaH :
1) Daniel 2:44 nous dit qu'il n'y aura plus qu'un seul Royaume. A ce jour nous avons encore plusieurs "royaumes" et donc plusieurs "dirigeants".
2) Au temps du Roi MashiaH il n'y aura plus d'autre "crédo-religion" que la Torah. Esaïe 52:1; 66 : 17 (notez ceux qui mangent du porc...) et verset 23. (notez le shabbat et les fêtes...). Zacharie 8:23; 14:16. Actuellement c'est la guerre des religions pour ne pas en citer une qui prend de l'ampleur et tente de détruite Israël.
3) Au temps du MashiaH, il n'y aura plus d'idoles, de pratiques occultes Zacharie 13:2 et Esaïe 2:18; Sophonie 2:11. Actuellement nous sommes loin du compte.
4) En ce temps là plus d'iniquités et particulièrement en Eretz, à Yeroushalaïm : Dvarim (deutéronome) 30:6; Sophonie 3:13; YirmaYahou (jérémie) 3:17; Ezéchiel 36:25; 37:23 (A ce moment là le Roi David régnera sur eux...) Pour l'instant point de David à l'horizon et concernant les iniquités la terre en est remplie y compris Eretz et Yeroushalaïm.
5) En ce temps là, il y aura la paix entre les animaux féroces et les humains. Esaïe 11; Ezechiel 34:25 et 28; Osée 2:18.
6) En ce temps là, ni trouble, ni soucis, anxiété Esaïe 65:13, 19,20,21,22. Je défie quiconque de se coucher près d'un aspic, voire un lion ou d'y laisser un bébé.
7) Une alliance de paix sera établie par la Présence de YHWH. Ezechiel 37:26,27,28; 39:29; 43 :7; 48:35; Joël 2:27-28; 3:17,21; Zacharie 2:14; Esaïe 11:9. YirmaYahou 31:34. Actuellement nous sommes très loin d'une "paix" quelconque.
A vous d'aller chercher tous les autres versets, dans leur contexte , ils sont nombreux, relatifs à la venue du Vrai MashiaH.
Confrontez avec ce que nous vivons et ce que le monde vit depuis plus de 2000 ans. La conclusion s'impose d'elle-même.
Commentaires
Enregistrer un commentaire