QUESTION QUI TUE

Nous avons vu depuis ces dernières semaines, combien "le nouveau testament", Pacte Neuf, Alliance renouveau, sont profondément tronqués et ne correspondent pas, en de nombreux points, à ce que dit YHWH dans la Torah. Je reviens ici sur un point crucial, déjà développé certes, qui mérite une question ...qui tue...(humour). 

Nous connaissons la prière du "notre Père", en elle-même, elle ne contredit en rien la Torah, faisant honneur à la miséricorde d'Elohim. Nous y trouvons "Pardonnes-nous nos offenses comme nous pardonnons nous aussi nos offenses"

Maintenant regardons Matityahou 6:14 et 15 " Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père qui est dans les cieux vous pardonnera aussi vos offenses, mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne pardonnera pas non plus vos offenses". 

Le mot "offense" en grec Paraptoma , version strong, signifie chute, péché, faute. Nous avons donc ici un péché qui ne peut être pardonné par YHWH, faute de pardonner nous même. 

Regardons maintenant ceci "le sang de "christ" purifie de tous péchés" 1 Jean 1:7 

Dans le "notre Père" il n'est point question de passer par "le sang de "christ" ....

Question : 

Pourquoi faudrait-il avoir "besoin" d'un sang humain pour être pardonné de TOUS péchés, alors que YaHshoua, inspiré, nous a laissé une prière conforme à la Torah, nous invitant à demander pardon à YHWH , faire téchouva, le retour, pour être pardonné ? 

Pourquoi  pardonner à ceux qui pèchent contre nous, nous donne d'office le pardon de nos propres offenses, péchés envers les autres, si d'aventure un "sang" nous purifie, nous donne le pardon "divin" ? 

C'est soit l'un, soit l'autre. Les deux se contredisent.

Je crois bien que nous avons un gros problème.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CALENDRIER BIBLIQUE ANNEE 2025/2026 (ANNEE 6000)

CALENDRIER ANNEE BIBLIQUE 5999

DESTINATION ISRAEL /INFO