JEAN 3:16

Pour continuer dans la lignée du mail de notre frère (cf article précèdent), il est un point crucial qui mérite grandement toute notre attention. 

Je poserai juste en opposition deux contextes un dans les Tehilim , à savoir le 51 (et il n'est pas le seul ) et l'autre dans Jean 3, plus particulièrement le fameux verset, chanté à toutes les sauces dans le monde évangélique, à savoir 

"car dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais ait la vie éternelle". 

Le christianisme s'entête à nommer YHWH , dieu. 

Nous savons que ce dernier est la face cachée de zeus, donc déjà là un gros soucis et non des moindres. 

Ensuite, le fait de dire qu'il existe un fils UNIQUE est tout simplement un mensonge énorme puisque la parole toute entière nomme les croyants et les anges LES fils. 

Le mot "unique" est une tromperie gros comme un nez au milieu de la figure. 

Pourquoi appeler le Créateur "aba" , papa, si celui-ci n'a qu'un fils...et du coup que faire de l'enseignement évangélique qui nous dit que le fils unique est notre frère...ah oui c'est vrai on nous dit aussi que nous sommes des "adoptés"...donc pas créés par le Père ? mais quand même sa création ? Voyez-vous tout est contradictoire dans cette histoire. 

Ensuite ce fameux verset nous explique que sans ce fils unique nous serions perdus. Cependant, comme le relève à juste titre notre frère, David a été "sauvé" , c'est-à-dire "lavé à grandes eaux, purifié de ses péchés" sans passé par la case poteau...

La question à se poser : pourquoi avoir attendu 4 000 ans pour sauver le monde et par là éviter les égorgements des animaux (réflexion de ma fille) ? 

Si quelqu'un a la réponse, je suis preneuse.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CALENDRIER BIBLIQUE ANNEE 2025/2026 (ANNEE 6000)

CALENDRIER ANNEE BIBLIQUE 5999

DESTINATION ISRAEL /INFO