A MEDITER

Je suis consciente que la nouvelle rubrique "Pavé dans la mare" secoue et provoque pas mal de remous. 

Mon intention n'est pas de produire de la confusion mais de ramener sur les sentiers anciens les brebis égarées, celles qui ont été, comme ma p'tite pomme, biberonnée aux faux concepts. 

Est-ce à dire qu'il faille tout rejeter, le bain, l'eau du bain, le savon ? La Parole est là pour nous éclairer. 

Faire la lumière brutalement dans une maison qui a besoin de grand nettoyage c'est juste bon pour démoraliser les gens. 

Alors YHWH nous sort dans un premier temps de notre "Égypte" , ce monde qui nous tenait en esclavage à tous points de vue, puis dans notre marche nous sommes amenés à laisser sur la route les idoles, les charges, fardeaux, erreurs de compréhensions, nos pensées, interprétations, nos vêtements inutiles, nos valises bourrées de secrets, d'idiomes, de fonctionnement, pour finalement être présentés au dernier grand jour, tel que nous sommes sans rien d'autre que nos propres personnes dépouillées d'apparats impurs.

Je vous mets ci-dessous un écrit partiel, d'une personne que je ne nommerai pas, l'important c'est ce qui est dit non qui le dit. L'important est l'écho à la Parole et non qui est porteur de cet écho. L'important est et reste YHWH. 

Je précise que le mot "religion" n'est pas ma tasse de thé, on pourrait le remplacer par "croyance" , à chacun d'y mettre ce qui lui semble juste.

======================

"La raison pour laquelle on accepte une - religion - ne dépend pas de ses pratiques mais plutôt à cause de sa Vérité. Il ne peut y avoir plus d'une vérité divine. La vérité d'une - religion - réside dans sa révélation. La croyance dans la Torah est la première - religion - monothéiste. Si sa définition est vraie, alors par définition toutes les autres sont fausses, car il n'est pas possible que YHWH ait révélé la Torah pour ensuite révélée une autre vérité. Le Coran contredit la première révélation. YHWH n'aurait pas révélé la Torah s'il était impossible aux hommes de la respecter, au risque de présenter une autre révélation plus réaliste. C'est ce que veut faire croire le Coran. Elohim n'est pas un homme pour mentir ni un être humain pour se repentir. Il ne le fera pas (Nombres 23:19). YHWH n'est pas une sorte de despote qui ordonne à Israël de garder la Torah puis le punit  de ne pas y arriver". 

============

Pour avoir longtemps rouler ma bosse dans les mouvements dits évangéliques de tous bords, je connais ce type de rengaine concernant le petit bébé dans la crèche, annulant la Torah, sous prétexte qu'il est impossible à l'homme de l'accomplir . 

Il y est enseigné que c'est pour cela que YaHshoua est venu une première fois pour accomplir, en tant que "fils de dieu" (sic) ce que les hommes ne pouvaient faire. 

En réfléchissant bien, c'est stupéfiant de mensonge, de manipulation mentale. C'est tout simplement le "remplacement de la Torah" par une autre religion, une autre vérité. La fameuse "substitution de la Vérité". 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CALENDRIER BIBLIQUE ANNEE 2025/2026 (ANNEE 6000)

CALENDRIER ANNEE BIBLIQUE 5999

DESTINATION ISRAEL /INFO