MALACHIE 3:1 VS MATITYAHOU 11:10-11

Un frère m'a envoyé un mail concernant des contradictions entre le Tanakh et les évangiles. 

Mais avant d'aborder les deux points relevés, j'attire votre attention, encore une fois, sur l'annonce faite en Malachie 3:1 qui nous parle du mandataire en hébreu Malach, le messager. 

Les chrétiens soutiennent qu'il s'agit de Jean, s'appuyant sur ce que dit le "fils déifié" en Matityahou 11:10. 

Or si cela était vrai, la suite de Malachie nous informant que le Maitre apparaitra d'emblée dans son sanctuaire faisant table rase de tous problèmes, démonte cette théorie. En effet, au vu du contexte de l'époque de Jean, nous savons que personne n'a aucunement réalisé la prophétie en question. Bien au contraire. Donc ce fameux "messager" ne peut en aucun cas être Jean. 

Quid de ce qui est annoncé dans la bouche du "fils déifié".

Les deux points soulevés par le frère en question concerne le verset 11 de Matityahou, toujours en rapport avec Jean, à savoir "que le plus petit dans le royaume des ciels est plus grand que lui"

Comme le mentionne notre frère en titre de son mail "Y a un problème"...sourire. 

YHWH récompense selon la mesure de notre obéissance et de nos œuvres (qui ne lavent pas du péché mais qui nous octroient une large récompense). 

Il faut se référer à IshaYahou 61 (lire le contexte) pour bien comprendre le verset 8. "Je leur donnerai fidèlement leur récompense"

Ainsi chacun aura sa propre récompense sans que le "plus petit sera nommé plus grand que Jean" . Cela met évidement, et également, à mal Luc 7:28.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CALENDRIER BIBLIQUE ANNEE 2025/2026 (ANNEE 6000)

CALENDRIER ANNEE BIBLIQUE 5999

DESTINATION ISRAEL /INFO